Choisir un compresseur à air 100l

Les compresseurs à air sont de grande utilité dans tous les secteurs d’activité. Il existe donc plusieurs types, de différents fabricants. Si vous avez encore de la peine à les distinguer, cet article vous présente les 3 meilleurs compresseurs à air du moment, de même que des astuces pour faire son choix.

Le top 3 des meilleurs compresseurs à air du moment (2019)

Les compresseurs à airs qui figurent dans cette sélection font partie des meilleures que vous puissiez trouver sur le marché à l’heure actuelle.

  • Le compresseur à air Hyundai HC100L
Promo
Hyundai HC100L Compresseur 100 L
  • Capacité de la cuve 100 litres pression maximum : 8 bars
  • Débit d'air 360 l/min
  • Moteur 3 HP bicylindre en v et grands filtres à air
  • Roues de grand diamètre : 175 mm
  • Ce compresseur Hyundai professionnel convient pour les gros travaux et un usage intensif. il permet d'alimenter des outils pneumatiques (pistolet à peinture; ponceuse; marteau; burin; etc...) éliminant ou facilitant les tâches les plus difficiles.

Le compresseur à air Hyundai est un engin lubrifié. Sa cuve d’air de 100 L et lui donne suffisamment d’autonomie pour conduire des travaux d’envergure. Par ailleurs son moteur bicylindre 3 HP en V, vous donne assez de puissance pour venir à bout des tâches les plus ardues. Du fait qu’il propulse l’air avec une pression de 9 bars, soit un débit de 360 L/Min, il peut visser, décrocher, gonfler n’importe quel matière. Il est donc polyvalent, pouvant recevoir tous les types d’outils pneumatiques. Cet équipement de 57,5 Kg est pratique et facilement déplaçable grâce à ses roues arrière gonflables.

  • Compresseur Mecafer 425316 3CV
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il a l'essentiel pour travailler dans la durée.
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L

C’est une machine utile au bricolage et aux travaux de longue durée. Son moteur 3 HP lubrifié ayant 2 cylindres en V, vous donne une puissance énorme pour les travaux d’endurance. Il permet de profiter d’un débit d’air à 240 l/min et de 7 bars pour le nettoyage de toute surface, pour visser votre plancher, ou pour gonfler vos pneus. Bien plus, sa cuve de 100 L vous accorde assez de réserve d’air pour travailler longtemps. Comme il est doté d’un brancard complet et des roues gonflables, vous pouvez facilement le déplacer.

  • Compresseur 3cv 100 L Bricotools

La puissance de ce compresseur en fait un instrument utile dans vos tâches les plus difficiles. Il possède une cuve de 100 L qui vous offre une grande capacité de stockage d’air. Cela permet de travailler plus longtemps. Son moteur de 3 CV saura insuffler assez d’énergie à la tête à compression pour planter vos clous ou désincruster des plaques de peinture sur les murs. Il a un débit d’air de 369 Litres/Min, ce qui est un avantage devant les tâches demandant de la puissance. Pour la maniabilité, c’est un engin facilement manipulable. Il dispose pour cela de deux roues en arrière, de deux pieds de caoutchouc en avant, de deux poignées pour faciliter le transport.

Les astuces pour faire le choix de votre compresseur à air de 100L

Pour choisir un compresseur à air de 100 litres, voici la méthode à adopter.

  • Bien définir ses besoins

Afin que vous ne vous embrouilliez pas, clarifiez vos besoins de compresseur à air en fonction des tâches que vous avez à conduire. Par exemple, pour des travaux à la maison, une cuve de 10 L de contenance suffit. Par contre pour une tâche ardue, un travail de longue durée, l’idéal est un compresseur monté d’une cuve de 50 L à 100 L.

  • Prêter attention au bon fonctionnement du groupe de compression (Moteur/pompe à air)

La puissance de ce groupe constitué d’un moteur à énergie électrique et une pompe (tête de compression) est donnée en chevaux CV (de l’anglais HP). Le moteur, par un entrainement dit coaxial ou à courroie, alimente la tête de compression. Cette dernière est formée d’un unique ou de beaucoup de cylindres et de pistons. Ceux- ci, stimulés par le moteur et à l’aide d’un mécanisme de clapet anti-retour et de soupapes, permettent à l’air de se comprimer et être expédié dans la cuve pour stockage. Tout ce mécanisme doit bien fonctionner si vous voulez d’un compresseur à air performant.

  • Prendre une tête de compression selon ses attentes

D’un point de vue technique, les têtes de compression coaxiales sont les moins compliquées. Quand elles sont actionnées sans huiles, leur entretient est alors fait par une protection interne en téflon. Ce sont les meilleurs pour un usage ponctuel et limité. Or, celles qui durent longtemps, ce sont les cylindre dits chemisés fonte. Ils facilitent le transfert thermique. La tête de compression bicylindre en V ou droite permet une utilisation intense et des aptitudes de compression élevées.

  • tenir compte de la puissance

Afin de prendre une intensité de compression satisfaisante, vous devez déterminer d’abord le type d’instruments qui seront raccordés au compresseur 100L, ensuite s’ils le seront simultanément. Vous devez savoir si la source d’énergie que vous avez est plutôt 380V triphasé ou 230 Volts mono.