Choisir un compresseur à air portable / portatif

Depuis son apparition, le compresseur d’air se présente comme un compagnon imparable du quotidien. Très polyvalent, celui-ci peut être utilisée à plusieurs fins : gonflage des pneus de voiture, des roues de moto ou de vélo, des ballons, des matelas, ou encore des piscines gonflables, etc. En effet, il vous suffira simplement d’avoir à votre disposition un embout adapté pour pouvoir au choix, nettoyer et regonfler n’importe quel objet gonflable. Relativement aux différents modèles qui sont disponibles sur le marché, le compresseur a air portable/ portatif est très apprécié pour sa grande flexibilité. En plus d’être efficace et fiables, ce genre de compresseur se traîne en effet partout et sans aucune difficulté particulière. Besoin d’un compresseur a air portable ? Alors faites votre choix dans notre sélection des 02 meilleurs compresseurs d’air portatifs suivants, et ce, en vous référant aux différents critères revisités au terme de ce guide d’achat.

Les meilleurs compresseur à air portatif du moment

Découvrez notre sélection des 02 meilleurs compresseurs d’air portatifs de l’heure !

BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire

Promo
BLACK+DECKER ASI300-QS Gonfleur-Compresseur filaire - 11 Bars - 160 PSI - 220 V ou allume-cigare 12V - Fourni avec 1 aiguille et 2 embouts
  • Type de produit : Gonfleur/Compresseur
  • Idéal pour les pneus, les équipements de sport/loisirs et les activités nautiques
  • Réglage digital de la pression désirée et arrêt automatique en fin de gonflage
  • cadran lumineux pour une visibilité optimale de nuit
  • compartiments de rangement des câbles

Le principal atout de ce compresseur à air portable, c’est son extrême adaptabilité pour plusieurs types de travaux. En effet, sa pression réglable de 11 bars vous permettra de réaliser n’importe quel gonflage : pneus de voiture, roue de VTT, spa gonflable, ballons, etc.

Quant à sa prise en main, elle est très simple. Ce compresseur portable comprend 3 soupapes qui vous permettront d’adapter la pression pour un travail réalisé avec précision. Cet appareil est doté par ailleurs d’un cadran lumineux afin que vous puissiez vous en servir même dans l’obscurité. Et un autre aspect qui est très appréciable chez ce compresseur, c’est son compartiment spécial prévu pour le rangement du cordon.

Au final, vous avez là un équipement très intéressant doté d’un moteur qui fonction à la fois avec une prise de 12 V et une prise domestique de 220 V.  Toutefois, même s’il est polyvalent et portatif, l’on peut déplorer tout de même l’absence d’une poignée spéciale qui permette de le transporter beaucoup plus facilement.

Ryobi R18I-0 Inflateur sans fil (sans chargeur et batterie)

Ryobi R18I-0 Inflateur sans fil (sans chargeur et batterie)
  • Tension : 18 V
  • Pression max. : 10,3 bar / 150 psi
  • Poids (sans batterie) : 1,27 kg
  • La Garantie : 2 ans
  • sans chargeur de batterie et sans prise/plug)

La première chose que l’on remarque tout de suite chez ce compresseur à air portable et qui n’est pas pour déplaire, c’est qu’il est doté d’une capacité de pression raisonnable de 10 bar. Par ailleurs, il affiche un poids léger de 1.27 kg sans batterie et comporte une poignée, tout ceci facilitant largement sa transportabilité.

Et afin que vous puissiez bénéficier d’une utilisation multifonctionnelle, celui-ci a été équipé de 3 accessoires d’air pour gonfler pneus, ballons, matelas (…), et de 2 tuyaux, dont un tuyau à haute pression et un autre à volume élevé. La polyvalence de ce gonfleur-compresseur sans fil de 18 V est garantie à 100%, on relève un excellent rapport qualité/prix. De plus, l’effet soufflette vous permettra d’entreprendre facilement des petits travaux de précision.

Comment choisir un compresseur à air portable/ portatif

En vous référant aux critères suivants, vous n’aurez aucun mal à dénicher le compresseur à air portable idéal :

Le type d’alimentation

Sur ce point, il faut relever tout de suite qu’il existe plusieurs modèles de compresseur d’air portable. Vous avez les compresseurs portatifs sans fil qui fonctionnent sans branchement, mais à l’aide d’une batterie rechargeable. Réputés pour leur côté pratique, ils sont idéal pour un usage dans les endroits où il n’y a pas de l’électricité.

A côté de ceux-ci, l’on retrouve les compresseurs portables silencieux qui n’émettent aucun son pendant l’utilisation (idéaux pour ne pas déranger le voisinage) ; les compresseurs portatifs compatibles avec l’allume cigare des voitures et les prises domestiques (très pratiques) ; les compresseurs portatifs à démarreur ayant la faculté de booster la batterie et démarrer votre véhicule en plus de servir pour les travaux de gonflages ; enfin les compresseurs portables sans cuve qui fonctionnement en continu mais nécessitent au préalable une mise sous tension.

La puissance

Ce critère est très important. Par exemple, l’achat d’un petit compresseur à air portatif équipé d’un moteur de 80 watts vous permettra d’atteindre jusqu’à 10 bars de pression pendant le gonflage.  Et plus vous monterez en puissance, plus le niveau de bars sera élevé.

Le débit d’air

C’est un autre point indispensable à considérer avant l’acquisition de votre mini compresseur et qu’il ne faut surtout pas négliger comme le font certains. Si votre machine servira pour l’accomplissement des grands travaux, le mieux sera d’opter pour un compresseur a air portable qui peut fournir au moins 20 l/ mn.

Le réservoir d’air

Certains compresseurs à air portables sont dotés de réservoir interne contrairement aux modèles sans cuves. Lors de votre achat, vous pouvez opter pour un modèle ayant une capacité de contenance de 20 litres d’air (le maximum d’ailleurs pour ce type de compresseur portable), ou alors pour un modèle avec une capacité de stockage plus réduite de 10 litres d’air ou plus, tout dépendra de vos besoins. Mais globalement, ceux-ci feront parfaitement l’affaire pour une utilisation à la maison.