Choisir un compresseur d’air industriel

Vous êtes certainement à la recherche d’un compresseur à air industrielet vous ne savez ni lequel ni comment choisir ? Lisez cet article. Il vous renseigne sur les meilleurs compresseurs à air industriels sur le marché actuellement, et sur les critères à prendre en compte pour un choix sans peine.

Les 3 meilleurs compresseurs à air industriels

Voici les 3 meilleurs compresseurs à air industriel sur le marché à l’heure actuelle.

  • le compresseur d’air Fiacmachine
Compresseur d'air machine Fiac (Tarn) Essence 200L 21 CFM 415 V
  • La fiac machine est un haut de qualité 5,5 HP 21 CFM 200 litre compresseur d'air pour le bricolage ou l'utilisation industrielle, 415 V approvisionnement, démarrage/arrêt automatique, bloc cylindrique en fonte et 2 an de garantie sur site
  • Contrôle d'arrêt/démarrage automatique
  • Déplacement 21 CFM, Air gratuite Livraison 16.5 CFM
  • Bloc de cylindre en fonte, ceinture contrastées compresseur
  • 5,5 HP 21 CFM 200 litre compresseur d'air

Ce compresseur à air industriel est de bonne qualité. Avec une puissance de 5,5 HP, vous pouvez obtenir très rapidement et efficacement de l’air compressé. Cela fait de lui un engin très puissant, idéal pour toute tâche industrielle. En outre, sa capacité de stockage d’air de 200 L vous donne une large autonomie d’air et vous permet de travailler sans interruption.Dans le même ordre, l’approvisionnement en air étant automatique, la Fiac Machine est un compresseur intelligent qui vous évite des arrêts inopinés pendant le travail. Par ailleurs, il fait montre d’une réelle performance du point de vue technique, car fonctionnant avec un bloc cylindre fonte qui assure un transfert thermique optimal, ce qui permet une utilisation à long terme et peu de pannes.

  • compresseur d’air Arebos
Arebos Compresseur d'air | avec kit d'accessoires 13 pièces | mobil | Sans huile | Arrêt automatique | Capacité : 50 l, 30 l ou 6 l (50 litres)
  • [Puissance] Rapport qualité-prix exceptionnel grâce à une puissance d'aspiration élevée de 220 l/min et d’une puissance de 1500 W. Le moteur électrique robuste avec bobine en cuivre garantit une utilisation à long terme. Comprend un compresseur et un tuyau en spirale. En plus de cela, ce modèle est particulièrement silencieux avec très peu de vibrations, mais néanmoins totalement fiable.
  • [Utilisation mobile et polyvalente] Avec son faible poids de 23,8 kg, ses deux roues robustes en caoutchouc avec des jantes en plastique et une poignée caoutchoutée, ce compresseur d'air permet une polyvalence et une transportabilité maximales. Doté d'une pression de service de 10 bars, le compresseur convient à de nombreux besoins dans la maison et l'atelier. Les manomètres intégrés vous permettent de surveiller la pression de service à tout moment.
  • [Faible entretien] Le compresseur d'air est conçu sans huile et nécessite donc très peu d'entretien. Le réducteur de pression intégré permet un contrôle optimal de la pression de service en fonction des exigences individuelles. Le bouchon de vidange intégré permet de vidanger facilement l'eau condensée.
  • [Pratique] Le détendeur du compresseur d'air AREBOS ajuste la pression de service pour un fonctionnement optimisé. En même temps, les deux raccords rapides facilitent le remplacement rapide et facile des outils. Installation facile garantie à l'emplacement prévu !
  • [Ensemble compresseur avec 13 pièces incluses] L'ensemble compresseur se compose de 13 pièces et est parfaitement équipé pour tout type d'application : 1x manomètre de gonflage de pneu - avec manomètre caoutchouté, soupape de régulation avec échelle de mesure bar/psi, 1x soufflette - pour nettoyer et sécher les surfaces + 11 accessoires différentes (tuyau , jets, etc.) et tuyau en spirale de 5 m.

La polyvalence est le critère essentiel de ce compresseur industriel. Il est fabriqué avec 13 adaptateurs pour accueillir tous les types d’outils. De même,sa puissance de 1500 Watts et sa pression de 10 bars sont parfaites pour les travaux de l’industrie automobile ou nautique tels que gonfler les pneus, le remplissage des matelas pneumatiques, clouer et décaper par soufflage. Dans la même logique, il dispose d’un détendeur qui a l’avantage de vous permettre d’ajuster la pression de service pour un débit d’air optimal. Par rapport à l’entretien, il ne vous posera pas de problèmes de remplacement ou de branchement d’outils, car vous pouvez simplement en raccorder deux. Par ailleurs, cet équipement est facile à déplacer et à ranger du fait de son faible poids (23,8 Kg). Pour son utilisation, le fabricant vous accompagne avec un mode d’emploi qui vous évite les risques d’utilisation hasardeuse.

  • compresseur d’air Airwin

C’est un compresseur d’air silencieux, utile pour les travaux ne demandant pas un volume d’air élevé. C’est pourquoi il restitue de l’air avec une pression qui n’excède pas 8 bars. La capacité de sa cuve d’air étant de 150 L, il vous offre assez d’air pour un travail prolongé. Confectionné avec un dispositif électronique de commutation, il permet un écoulement d’air en continu. Cela est avantageux dans l’exécution des tâches demandant une application méthodique de longue durée. Le Compresseur d’Airwin est utile dans les domaines industriels comme les brasseries, le textile, la peinture, le secteur publicitaires, la chirurgie dentaire.

Comment choisir un compresseur à air industriel ?

Le choix d’un compresseur à air industriel dépend d’un certain nombre de paramètres comme la taille de la cuve, la puissance, et le coût.

La taille de la cuve et la puissance

Les compresseurs d’air les mieux adaptés à l’industrie ont des cuves d’une capacité oscillant entre 200 litres et 300 litres.  Pour opérer son choix en fonction de la capacité de la cuve, vous devez d’abord évaluer votre besoin d’aire en fonction de la tâche que vous allez exécuter. Choisissez l’équipement qui peut vous accorder uneautonomie d’air satisfaisante.

La puissance du compresseur industriel dépend de celle de son moteur. Sur le marché, il existedes compresseurs d’air de type biétage dont les pressions atteignent les 10 bars ; les compresseurs monoétages qui aspirent et restituent à l’aide d’une seule cuve ; les compresseurs d’air dit à compression coaxial dont les tours de rotation par minute sont faibles.

Le coût du compresseur à air industriel

Le compresseur d’air industriel monoétage est le plus utilisé, indépendamment du secteur d’activité. La somme que vous aurez à dépenser de si vous achetez en ligne ou pas, et même du vendeur que vous aurez en face. Cependant, quoique les prix varient, l’achat d’un compresseur à air industriel peut atteindre 4000 euros.