Choisir un petit compresseur à air

De manière générale, le mot compresseur désigne un ensemble d’appareils électriques utilisés le plus souvent pour l’injection et la compression de l’air. Très pratique, le compresseur à air est une machine indispensable et particulièrement salvateur dans les situations d’urgence qui peuvent vous surprendre sur la route. Parmi la multitude des modèles proposés sur le marché, vous trouverez également les petits ou mini compresseurs à air qui ne sont pour autant pas moins efficaces. Dans cet article, découvrez notre sélection des 2 meilleurs petit compresseur a air du moment, ainsi que des conseils pour mieux choisir le vôtre si vous êtes sur le point de vous en procurer un.

Les 2 meilleurs petit compresseur à air du moment

RING Mini compresseur d’air portable 12v gonfleur pneu

RING Mini compresseur d'air portable 12v gonfleur pneu
  • GONFLAGE RAPIDE : Le RAC610 peut regonfler un pneu de 13" à 2,4 bars en MOINS DE 4,5 MINUTES. Il est livré avec des adaptateurs pour valves de pneus de vélo et ballons.
  • PRATIQUE À UTILISER : Un seul bouton - pas de réglages compliqués. Mettez simplement en marche pour commencer le gonflage, et éteignez lorsque le gonflage est terminé. C'est aussi simple que cela. Le câble de 3 m vous permet de faire facilement le tour de votre voiture.
  • ALIMENTÉ PAR VOTRE VÉHICULE : Se branche directement dans votre prise 12 V CC (allume-cigare), pour une utilisation aisée que vous soyez à l'extérieur de chez vous ou en voyage.
  • RANGEMENT FACILE : Il est petit et se range proprement, le câble et le flexible fixés sur l'unité.
  • ADAPTATEURS DE VALVES INCLUS : Grâce au kit de deux adaptateurs de valve inclus, le RAC610 vous permet de gonfler les pneus de vélo, les ballons et autres petits articles gonflables.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce petit compresseur d’air portable présente de nombreux atouts. Tout d’abord, l’on retient son design compact et minimaliste qui accentue davantage le côté pratique du Ring Mini. En effet, vous pouvez facilement l’emporter avec vous en le mettant dans le coffre du véhicule ou dans votre sac. Il n’occupe pas vraiment beaucoup de place et vous n’aurez aucun problème à le ranger dans votre garage fut-il très peu spacieux.

Un autre point fort pour ce petit compresseur, c’est le fait qu’il soit livré avec 3 adaptateurs pour plusieurs types de valves. En plus de gonfler vos pneus de voiture, il vous permettra aussi de gonfler ceux d’un vélo, des jouets gonflables, des ballons… Et son long câble de 3 m vous permettra de faire rapidement le tour de votre véhicule pour rééquilibrer le gonflage des roues.

Côté puissance, votre cet appareil fonctionne à 85 watts, et il s’alimente avec une prise de 12 volts qui garantit plus de sécurité. Au final, c’est l’un des tous meilleurs petit compresseur d’air, très efficace et pas cher du tout.

TACKLIFE ACP1B Mini Compresseur Portable

Promo
TACKLIFE ACP1B Compresseur Voiture, 12V 40L/Min Gonfleur Electrique avec Protezione da surriscaldamento, Display LCD, Luce a LED, fusibile aggiuntivo, 4 adattatori
  • 【Gonflement Rapide & Travail Plus Longtemps】Avec la pompe à engrenage améliorée, TACKLIFE ACP1B gonfle le pneu P195 / 65R15 de 0 à 35 psi en 5 minutes. La conception entrée/sortie d'air refroidit le compresseur d'air plus rapidement, et un système de protection contre la surchauffe pourrait fonctionner continuellement pendant une longue période.
  • 【Détection Automatique & Compensation de Pression】Ce gonfleur de pneu a une détection automatique de la pression des pneus, conforme aux ANSI B40.1 Normes Internationales de Précision (±1.5%). La compensation en pression des pneus assure que la pression des pneus reste normale pendant le débranchement.
  • 【Fil Long & Plus de Fonctions】 Un fil d'alimentation de 3 mètres et un tuyau d'air de 75 cm facilitent la connexion. 3 adapteurs différents de buse pour gonfler des ballons, balles, vélos et d'autres équipements sportifs. La sortie de USB et d'allume-cigare peut alimenter d'autres 12V produits automobiles.
  • 【LCD Écran & LED Lampe】TACKLIFE ACP1B compresseur d'air voiture dispose d'un LCD écran, vous pouvez sélectionner la pression demandée avec 4 unités (PSI, Bar, KPa et Kg/cm²). Equipé d'une LED lampe avec 3 modes (spotlight, rouge d'avertissement et SOS), en cas de travail dans l'obscurité ou en cas d'urgence.
  • 【Facile à Utiliser】 Brancher le chargeur dans l'allume-cigare de voiture, régler le mode de pression, allumer le compresseur d'air, il gonflera automatiquement et s'arrête lorsque la pression préréglée est atteinte. Nous avons 24 mois de garantie, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Ce mini compresseur d’air portable Tacklife se démarque particulièrement des autres avec son système de pompage à engrenage améliorée qui vous permet de gonfler les pneus de votre voiture en moins de 2.5 min et ce, à une pression de 0 à 35 psi. Efficace et très rapide, cette machine vous propose jusqu’à 150 psi  pression préréglée pour une multitude de voitures.

Par ailleurs, cette machine est très facile à utiliser. Pour gonfler vos pneus, il vous suffira juste de régler préalablement la pression au niveau souhaité à l’aide de la pompe, puis d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Pour rappel, son tuyau d’air mesure 2.5 m, et son câble d’alimentation fait dans les 10 m de long, de quoi pomper vos roues dans le plus grand confort.

L’un des plus grands atouts de mini compresseur, c’est son écran LCD intégré calibré et numérique à rétroéclairage  qui permet de contrôler la pression de gonflage avec précision, mais qui surtout est très pratique pour une utilisation dans la nuit. Puissance de 120 W, prise d’alimentation offrant une bonne sécurité de 12 V…

Comment choisir un petit compresseur à air

Pour sécuriser votre achat, vous devez nécessairement prendre en considération les critères suivants :

Vos besoins

Ce critère est le tout premier qu’il faut définir avant l’achat de votre petit compresseur d’air. Si par exemple, votre machine sera destinée à une utilisation régulière, il ne vous servira à rien d’acheter un mini compresseur à usage domestique ou ponctuel.

La puissance

Ce critère est très important. Par exemple, l’achat d’un petit compresseur à air équipé d’un moteur de 80 watts vous permettra d’atteindre jusqu’à 10 bars de pression pendant le gonflage.  Et plus vous monterez en puissance, plus le niveau de bars sera élevé.

Le débit d’air

C’est un autre point indispensable à considérer avant l’acquisition de votre mini compresseur et qu’il ne faut surtout pas négliger comme le font certains. Si votre machine servira pour l’accomplissement des grands travaux, le mieux sera d’opter pour un petit compresseur a air capable de fournir au 25 l/ mn.

L’alimentation

Relativement à ce critère, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ce qui est de l’achat de votre mini compresseur d’air. Vous pouvez opter par exemple pour un modèle compatible avec l’allume-cigare des véhicules, celui est très pratique et idéal pour amener votre outil avec lors de vos déplacements. Toutefois, l’option idéale est généralement celle d’un petit compresseur qui fonctionnera aussi bien avec une prise de 12V qu’une prise domestique de 220V, plus adapté pour les besoins à la maison.