Choisir un compresseur à air 50l

Conçu pour gonfler les pneus de véhicule à la base, le compresseur sert également pour des activités de décapage et peinture. Vous pouvez en outre l’utiliser pour agrafer, percer et souffler certains objets. Bref, c’est un outil multi fonctionnel qui vous sera d’une grande aide au quotidien pour l’accomplissent des tâches de maintenance. Cet appareil est disponible sur le marché en différents modèles, ce qui peut compliquer son choix lorsqu’on ne maîtrise pas bien ses caractéristiques.

Si vous êtes sur le point d’en acheter un, alors voici une sélection des 3 meilleurs compresseurs à air 50 l du moment qui pourrait vous inspirer. Découvrez par ailleurs dans ce guide, une liste des principaux critères à considérer afin de sécuriser votre achat.

Les 3 meilleurs compresseurs d’air 50 litres du moment (2019)

Voici les 3 trois meilleurs compresseurs d’air 50 l que l’on retrouve actuellement dans les surfaces de vente.

Mecafer 425136 Compresseur 50 L 3,5 hp Coaxial V

Mecafer 425136 Compresseur 50 L 3,5 hp Coaxial V
  • Compresseur hautes performances (3,5 HP et cylindres grandes dimensions), et haute fiabilité, grâce à l'excellent échange thermique de la structure bicylindrique en V.
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Buriner, Peindre
  • Moteur 3.5 HP, Tête 2 cylindres en V lubrifiés entrainement coaxial
  • Cuve de 50L

C’est un compresseur lubrifié équipé d’un moteur extra puissant de 3,5CV. Cet appareil est très compact et il offre un niveau de sonorité de 94db. Très pratique, vous pouvez le déplacer facilement grâce à ses roues gonflables et une roulette qui pivote. Ce compresseur sera parfait pour laver, agrafer, clouer, peindre et pulvériser. Produit de bonne qualité garanti 1 an par le fabricant.

Einhell Compresseur TE-AC 270/50/10

Einhell Compresseur TE-AC 270/50/10 (Puissance moteur 1800W, Capacité de la cuve : 50 L, Cuve garantie 10 ans contre la corrosion, Pied amortisseur de vibrations)
  • Interrupteur de pression
  • Grand manomètre et raccord rapide pour une pression de travail régulée
  • Filtre d'aspiration
  • Pied amortisseur de vibrations
  • Cuve garantie 10 ans contre la corrosion

Compresseur rouge 1800 W, avec bouton d’allumage pression et soupape de sécurité qui vous permettra de pomper l’air à un régime de 1850 tours par minute. Il est équipé d’un grand manomètre, d’un filtre à air et d’un raccord qui permet de réguler la pression de travail avec une extrême rapidité. Sa structure repose sur des pieds dont le rôle est de réduire l’impact des vibrations. Enfin sa grande cuve fait avec du matériau de qualité supérieur résistera très bien à la corrosion pendant des années. Régime du moteur de 2850 trs/ min, puissance d’aspiration de 270 l/ min, pour une pression maximale de 10 bar.

Mercure 425702 Compresseur 50 L 2 hp mercure

Mercure 425702 Compresseur 50 L 2 hp mercure
  • Compresseur économique et performant, avec une cuve 50 et un moteur tête de 2HP lubrifié, c'est l'investissement parfait pour débuter dans l'air comprimé
  • Moteur 2 HP, Tête 1 cylindre lubrifié entrainement coaxial
  • Cuve de 50L

Le Mercure – Compresseur coaxial 50L 2HP – 425702 présente plusieurs caractéristiques impressionnantes. Il est doté par exemple d’un lubrificateur à longue durée de vie pour une utilisation optimale et prolongée. Appareil avec un grand moteur électrique 2 HP, incrusté de deux roues pivotantes, plus un cylindre en alu-fonte avec une sortie express et un grand filtre à air. Cet équipement offre par ailleurs la possibilité d’orienter l’admission pendant la compression, ce qui permet d’avoir une bonne flexibilité dans l‘accomplissement des tâches.

Comment choisir un compresseur d’air 50 litres

Le choix d’un compresseur à air ne se fait pas de manière hasardeuse. Pour cela vous devez nécessairement prendre en compte certains critères dont voici les principaux :

Le type de compresseur

La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il existe trois sortes de compresseur d’air sur le marché.

Les compresseurs portatifs

C’est le type de compresseur le plus vendu, car il est très apprécié pour sa simplicité et son côté très pratique. Ces appareils sont très légers et occupent très peu d’espace à la maison. De plus, ils permettent de gonfler vos pneus et autres objets gonflables avec beaucoup d’aisance.

Les compresseurs monocylindriques

Ils sont adaptés pour les travaux intenses sur une longue durée. Avec une puissance optimisée et une cuve à grand volume, ces compresseurs peuvent être installés soit sur le châssis, soit fixés sur un appui mural.

Les compresseurs bi cylindriques

Ces modèles sont plus convenables pour un usage professionnel. En effet leurs puissances optimales leurs confèrent une grande capacité de compression. Vous remarquerez d’ailleurs qu’ils sont vendus à un prix plus élevé par rapport aux autres. Comme l’indique leur nom ils fonctionnent à partir de deux cylindres intégrés, ce qui garantit toutes les performances.

La quantité d’air comprimé

D’un appareil à l’autre la quantité d’air varie en fonction de la force exprimée et de la taille de la cuve. Pour la réalisation de petites taches vous pouvez vous contenter d’un compresseur à air de 30 ou 50 litres par exemple. Par contre pour les grands travaux il vaut mieux surfer sur des modèles à forte contenance de 150, 200 l ou plus.

La tension

Relativement à ce critère il est possible de distinguer deux types de compresseurs à air. D’une part vous avez des appareils de 12V qui se branchent uniquement sur l’allume cigare de votre voiture ; et d’autres parts, certains qui s’allument uniquement sur une prise secteur de 230V. En fonction de vos attentes vous choisirez ce qui vous convient le mieux.

Le moteur

Il en existe deux types sur le marché: les moteurs à compresseur électrique qui ne sont pas très puissants, et les moteurs à compresseur thermique beaucoup plus performant et donc adaptés pour les grands travaux et plus coûteux que les premiers.

Le prix

Le prix des compresseurs à air varie énormément sur le marché en fonction de l’usage et de la qualité du modèle proposé. Par exemple, pour un usage occasionnel ou domestique, vous trouverez facilement un appareil qui vous convient avec 40 euros. Mais en général, il vaut mieux prévoir à la base un budget compris entre 40 et 500 euros en fonction de vos besoins et attentes.